Sac de frappe

En début d’année, je ne savais pas quoi faire. J’avais une idée de faire une raquette de tennis puis en cours d’année j’ai commencé la boxe. L’idée du sac de frappe est arrivée.

Lorsque j’ai commencé, je me suis posé beaucoup de questions : sur son volume, sur sa hauteur, sur son diamètre et sur sa matière. Je pensais à du cuir ou du simili mais difficile à trouver. J’ai pensé à du tissu mais c’était trop fragile. Alors mon père m’a proposé de la toile. Il m’a amené un échantillon et ça correspondait à ce que je cherchais.

Plan du sac

J’ai dessiné sur une feuille le plan du sac fini (sac et chaîne).La hauteur totale du sac sera de 50 cm et sa largeur de 25 cm. Pour arriver à ces dimensions, les dimensions de la toile ouverte seront de 50 x 80 cm. Pour accrocher le sac, il faut des accessoires : 6 sangles,3 chaînes, 6 mousquetons. Je pourrai mettre à l’intérieur : riz,maïs séché,mousse,tissus.

découpages

J’ai reporté les formats inscrits sur les toiles. Avec un compas,j’ai tracé les cercles pour le dessus et le dessous et je les ai découpés au ciseau. J’ai aussi découpé la toile de 50 x 80 cm.