Construction d'un salon de jardin en palettes

Mes motivations

Au début, je ne savais pas ce que je voulais faire, j'ai donc demandé à mon père qui m'a dit que j'aimais bien travailler le bois, alors j'ai décidé de faire un projet en rapport avec le bois.

Construction de ma première chaise

J'ai d'abord commencé par chercher des palettes et je les ai recoupées pour n’avoir plus que des planches.

Une fois les planches coupées à la bonne taille, je les ai poncées puis peintes. Une fois peintes, je les ai assemblées en une base carrée. Puis, j'ai mis des plots carrés sur les planches pour faire la base où l'on va s’asseoir. Une fois cette basse faite, j'ai mis les pieds que j'ai poncés et peints. Suite à quoi, je les ai installés. Une fois les pieds finis, j'ai commencé le dossier, j 'ai fait deux encoches dans la dernière planche pour pouvoir mettre deux planches qui soutiendront le dossier. Une fois ces deux planches faites, j'ai poncé six planches pour faire le dossier puis je les ai peintes. Quand la peinture a séché, j'ai placé les six planches sur les deux planches du dossier. Après je les ai fixées, ma chaise était finie, j'ai donc attaqué la deuxième.

Construction de ma deuxième chaise

J'ai fait exactement la même chose, j'ai juste eu quelques problèmes à cause des accoudoirs qui étaient inversés. A la fin, j'ai fabriqué un pochoir et j'ai appliqué une peinture blanche sur le dossier des chaises.

Conclusion

J'ai beaucoup aimé travaillé sur ce projet avec mon père car j'aime beaucoup travailler avec lui. J'ai appris beaucoup de choses, surtout la patience qui n'est pas très très vigoureuse chez moi. C’est la première fois que je passe autant de temps sur un projet que je fais de A à Z. J'aimerais remercier mon père qui est mon tuteur et qui m’a énormément aidé et soutenu, « voilà papa je te remercie ».