ervent

    mJe m appelle Pauline TRENDEL et pour mon projet de 9ème j ai fait un tapis de selle et un bonnet pour les chevaux. Cette idée met venu car j ai longtemps pratique en club de l équitation mais je reste toujours une grande passionnée même sans avoir l occasion d en exercé régulièrement.

    J ai d abord commence par prendre un tapis que j avais déjà pour le prendre comme patron.je l ai alors pose sur du papier cadeau car je ne possédé pas de papier journal en une quantité suffisante pour faire le patron des deux cotés du tapis.

    J ai découpé mais trois couche de matiere

    Mes couches et a quoi elles s
  1. LA OUATINE:cela est ce qu on met pour matelasse le tapis
  2. LE TISSUS NID D'ABAILLE: c est le tissus qui est au contact avec la peau du cheval
  3. LE TISSUS DÉCORATIF: c est l face que nous allons voir le choix de ce tissus est propre a chacun selon ses goûts

Une fois tous découpé a la bonne mesure et que je me sois assure que toutes les couches correspondaient j ai put tout coudre ensemble.Pour uen couture plus simple et plus efficace j ai cousus d abord le cote droite puis le cote gauche et de ce fait j ai bien pu faire attention a la propreté de la couture.

Ensuite je l ai rassemble en cousant le haut des deux cotés. Pour ce fait je les aient rassemble et aplatie du cote du tissus décoratif pour pouvoir ensuite aplatir la couture ce qui me permettra par la suite de mettre un biller pour cache cette couture.

Par la suite j ai du coudre sur les faces du tapis pour maintenir la ouatine alors la la forme était a mon chois j'ai choisi de faire des forme de boudins ce qui a ma grande surprise ma énormément plus.

Pour cache les bord de mon tapis qui n'étaient pas très esthétique j ai place un biller cela a était la parti la plus difficile de la réalisation de mon projet car tout les bords n'était pas vraiment net alors il fallais ajuste au fur et a mesure pour que l ensemble sois uniforme.

pour la derniere etape il fallais que je choisisse une decoration pour mon tapis alors j ai opte pour une cordelette blanche assez fine qui me permetera de cache pas couture du biller et pour mon passage de sangle un epet morceau de sangle flexible.

Je remercie infiniment ma grand mère qui est ma tutrice et qui m'a bien aide et surtout bien conseille.